Règlement interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement interieur

Message par M Cozzano le Dim 4 Déc - 16:18

Règlement interne Skyline Group

Le règlement ci-dessous doit être accepté et respecté par toutes les compagnies membres. Si vous n'êtes pas d'accord sur certains points, vous devez en informer le conseil d'administration en argumentant votre point de vue, ce règlement peut évoluer.


   Article 1 : Les candidatures

Chaque candidats doit poster sa candidature dans l'espace prévu à cette effet sur le site d'Airline Manager. Les candidatures sont ensuite examiné pendant 2 jours par les membres du bureau directeur. Il est bienvenue au candidat de laisser un message de présentation de sa compagnie et motivation dans la rubrique "Candidats" du forum.
Après intégration au sein de l'alliance le nouveau membre se verra attribuer un mentor durant un mois afin de l'aider à intégrer le fonctionnement de l'alliance et si débutant le fonctionnement d'Airline Manager.

   
  Article 2 : Le Conseil d'Administration

Le conseil d'administration représente l'alliance. Il est composé du Président Directeur Générale (fondateur) et de l'ensemble des directeurs de secteur. Les assistants ne peuvent pas siéger au conseil d'administration, ils peuvent par contre sur invitation assister à certaine des réunions de travail du conseil d'administration.

Conditions à remplir pour être membre du conseil d'administration :
- 1 mois d'ancienneté
- ne pas être averti
- être actif  
- être en contact avec les autres membres

En cas d'absence d'un directeur de secteur, c'est son assistant qui assure l'intérim. En cas d'absence du Président directeur général (fondateur) c'est un directeur de secteur désigné par le PDG qui assure l'intérim.

   
   Article 3 : Les postes de direction

Lors qu'un membre accède à l'un des postes de directeur(trice) de secteur, il devient membre du conseil d'administration.
Deux possibilités admises pour atteindre un poste de directeur de secteur  
- 1 Par nominations direct du fondateur d'alliance.
ou
- 2 Par vote de l'ensemble des membres.

Liste des postes :

- Directeur(trice) logistique
- Directeur(trice) commercial
- Directeur(trice) marketing
- Directeur(trice) ressource humaine
- Directeur(trice) développement

Il est possible de cumuler plusieurs postes. Aussi si besoin est un poste d'assistant peut être créer afin de seconder un directeur(trice) dans ses tâches.

Poste spécial :

Le poste de "Bras droit" est accessible par nomination direct du fondateur de l'alliance.

   
   Article 4 : Taxes

Toutes variations du taux de taxations hebdomadaire est soumise à informations via la rubrique news du forum de l'alliance. La modification du taux est décidé au sein du conseil d'administration.

   
   Article 5 : Achat groupé

Chaque achat groupé doit faire l'objet d'une discussion préalable dans la rubrique concernés du forum de l'alliance. Seul le directeur commercial et le Président Directeur Générale ont autorités sur les achats groupés. Après proposition d'un achat groupé chaque membre dispose de deux jours pour se manifester, à l'issue l'achat est validé.

    
   Article 6 : Présence  

Il convient de se rendre au moins une fois par jour sur le forum et sur le jeu de l'alliance afin de prendre connaissance de messages éventuels et, le cas échéant, donner son avis et participer à la vie active de l'alliance. Toutes les décisions stratégiques de l'alliance (achat groupé,avertissements, etc.) sont énoncées sur le forum.
NB: il ne suffit pas de se connecter il faut aussi participer à la vie de l'alliance.

   
   Article 7 : Absence  

Toute absence supérieur à 5 jours doit être signalé à l'avance sur le forum dans la rubrique Ressources Humaine sous catégorie "congé". La demande serra traité par le directeur des ressources humaine ou son assistant. Ceci est valable pour tous les membres. En cas d'absence d'un membre du conseil d'administration un suppléant serra désigné par le Président Directeur Générale.

   
   Article 8 : Savoir vivre

Le respect entre membres est primordiale, tout manque de respect envers un autre membre de l'alliance sera sanctionné. Dans la mesure du possible les membres doivent faire preuve d'entraide afin d'améliorer la cohésion de l'alliance.

   
   Article 9 : Forum

Le langage SMS est à éviter sur le forum. Un minimum d'effort est demandé. Évitez de poster plusieurs fois à la suite, cela est préférable pour une lecture claire et agréable. Il est conseillé d'éditer au lieu de poster plusieurs fois à la suite.  Pour le bon fonctionnement de l'alliance et de son forum merci de poster le message dans le topic approprié. Si il n'en existe pas éditez-en un nouveau.

   
   Article 10 : Sanctions

En cas de non respect du règlement un avertissement sera donné à la compagnie en question. Il n'y a qu'un seul avertissement, la suite est le renvoi. Une exclusion sans avertissement pourrait être prononcée dans les cas extrêmes avec pour conséquence immédiate la perte financière que cela implique pour la compagnie sanctionnée. Si une compagnie qui c'est vue infliger un avertissement ne commet aucunes fautes pendant 30 jours suivant, l'avertissement sera annulé.  ll est possible de faire appel de la décision d'avertissement ou d'exclusion auprès de la commission de discipline (par défaut, le conseil d'administration)

   
   Article 11 : Les droits juridiques

L'alliance décline tous responsabilités en cas d'actes interdit par la lois: droit d'auteur,racisme... Si cela vient à se produire dans le forum la personne sera banni de l'alliance et la direction tiendra au courant AIRLINES MANAGER. Chaque membre est réputé conscient et responsable de ses actes.

   
   Article 12 : Les contacts

Pour toutes questions globales vous pouvez vous adressez à la direction.  Pour toutes questions ciblées contacter vos représentants responsable. Leurs domaines d'action son écrit dans le trombinoscope.

   
   Article 13 : Recours

Les recours possible pour la direction sont d'organiser un référendum sur une question précise. Les recours des membres sont de prononcer une "Motion de censure" à l'encontre de la direction (sauf Président Directeur Générale) pour demander sa démission. Pour que la motion soit valable il faut qu'elle soit validé par 51% des membres.


Version 1.0 Novembre 2016
avatar
M Cozzano
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 28
Localisation : Toulouse

http://skylinegroup.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum